Déjà décidé à adopter un de nos pensionnaires ? 

Les frais d'adoption sont d'une valeur de 250 euros. Cela comprend :

  •  Vermifuge/ Antiparasitaire

  •  L'identification

  •  Le primo vaccin

  •  Le test diro pour les chiens de plus de 6 mois

  •  Le passeport

  •  Le CBS pour les adoptions vers l'Hexagone

  •  Participation financière de 100€ de l’association RSP sur la stérilisation ou la castration qui est OBLIGATOIRE 

 

Pour les adoptions vers l’Hexagone, l'adoptant a à sa charge le billet d'avion ainsi que la caisse ou le sac de transport.

 

Nous nous chargeons de l’organisation.

 

*Sur présentation d’une facture au nom de l’association, conditions de participation financière dans le contrat.

 

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Vos engagements

  • Assurer le bien-être et l'équilibre de votre nouveau compagnon

  • Munir l'animal d'un collier et d'une médaille d'identification

  • Ne pas céder l'animal sans accord écrit de RSP

  • Stériliser/castrer son animal 

  • Effectuer les vaccins et rappels nécessaires ainsi que les soins vétérinaires dont votre compagnon a besoin

  • Accepter la visite d'un représentant de RSP après adoption

Les secrets d'une adoption réussie

Vous avez trouvé votre compagnon et vous souhaitez lui offrir le meilleur environnement possible? Voici quelques conseils ! 

N'oubliez pas, lorsque vous accueillez un animal dans votre foyer, celui-ci vous procurera entre 8 et 15 ans de bonheur ! 

Mode d'emploi pour un premier chien

Le chien est un animal qui a besoin d'exercice et de stimulation. Emmenez-le se promener, jouer, se dépenser, cela évitera les bêtises en cas d'ennui...

 

Pensez à organiser une hiérarchie claire et des règles que toute la famille utilisera, votre chien comprendra d'autant plus votre demande si chacun utilise les mêmes signaux. N'oubliez pas, votre chien est une espèce à part entière qui a ses propres réactions :  ce n'est ni un enfant, ni un jouet !

 

Un régime sain est la clé d'un animal en bonne santé! Une alimentation sèche, de bonne qualité et adaptée à l’âge de l’animal, sera appréciée. Pensez à faire la transition sur une semaine en cas de changement d’aliment, faute de quoi des désordres intestinaux peuvent apparaître.

 

Ayant besoin d'être entouré, votre chien peut parfois souffrir de solitude lors de vos absences. Il faudra lui apprendre petit à petit à rester seul. Ne faites pas l'erreur de l'emmener partout avec vous au début puis de le laisser 8h seul à la maison du jour au lendemain. L'idéal est de "l'entraîner à la solitude" en le laissant seul dans le jardin, puis 5 minutes dans la maison, puis 15, 30, 1h, 2h ... Les chiens qui ne supportent pas la solitude font de gros dégâts, hurlent à la mort et/ou souillent la maison.

 

Si vous adoptez un chiot, il faudra lui apprendre la propreté... Sortez-le dans le jardin ou dans la rue (n'oubliez pas de ramasser les déjections!) après chaque repas et à son réveil: ce sont les moments où il est le plus susceptible de faire ses besoins. Allez donc dehors (pas de papier journal dans la maison) et encouragez-le avec un ordre de votre choix ("fais pipi" par exemple). Quand le chiot s'est soulagé, félicitez-le vivement !

 

Vous l'aurez compris, pour une bonne cohabitation, il faut une bonne dose de patience, une pincée de fermeté et d'autorité, mais surtout BEAUCOUP D'AMOUR !

Si vous rencontrer quelques difficultés ou problèmes de comportement avec votre chien, n'hésitez pas à consulter un comportementaliste ou un éducateur canin, une oreille attentive et professionnelle peut aider à trouver une solution.

Et n'oubliez pas, l'association RSP aime recevoir des nouvelles de ses anciens pensionnaires,
envoyez-nous vos plus belles photos, partagez vos moments
sur notre page Facebook, nous serons ravis !